Gruissan-plage et formations

A défaut de pouvoir sortir, nous vous proposons de vous évader dans le petit village occitan de Gruissan-Plage afin d’y déceler ses trésors.
Pourquoi cette idée en particulier ?
Tout simplement parce que si la situation nous le permet, vous aurez la possibilité de prendre l’air le temps d’un weekend, lors de nos 2 minis formations le weekend du 31 mai.
Et l’avantage principal de ses deux interventions, c’est qu’elles se déroulent le weekend.
D’ici là, voici une sélection de quelque uns des lieux d’intérêts de ce village méditerranéen, en vue de la formation continue pour les professionnels de santé, mais également pour la profession libérale.

formation b banegas
formation seminaire c rodenas

A voir autour de Gruissan-Plage

Le salin l’Île Saint Martin

Les Salins de Gruissan-Plage
Crédit photo: Audetourisme.com

Bordant le village de Gruissan, découvrez 400 hectares d’élevage d’huîtres et de culture du sel dans un cadre singulier.
Des visites guidées sont organisées afin de vous livrer les us et coutumes ancestraux d’un savoir faire propre à l’environnement méditerranéen.

La Tour Barberousse

Gruissan-plage
Crédit photo: Claude GARNIER

Comment passer à côté du symbole de ce village côtier faisant face à la mer ? Ce belvédère entouré des ruines du château construit au Xième siècle fait partie du patrimoine architectural à visiter.

La pech des moulins

Traduit de l’occitan par « colline », ce pech occupé auparavant de 5 moulins vaut le détour avec un panorama donnant sur le village, la mer et les étangs.

Les plages

Plage du Grazel

La particularité de cette plage située au centre-ville de Gruissan plage face à l’Île aux Oiseaux est sa disposition en bras de mer lui donnant un effet de « plage de lac ». Son avantage: l’eau y est plus chaude mais aussi moins profonde! La pêche au couteau fait également parti de ses attributs.

Plage des Chalets

Plage emblématique du village, comme son nom l’indique, elle fait suite à 1200 chalets alignés qui ont la particularité d’être sur pilotis dans un cadre à part.

A faire à Gruissan-Plage

Randonnées, balades…

Les sentiers ne manquent pas sur ce site bordé de pas moins de 5 étangs, tous Natura 2000.
Passionnés de prés ou de loin par la faune et la flore, ces circuits pédestres raviront notamment les ornithologues.

Activités nautiques

Balades en mer

De nombreuses excursions nautiques sont proposées agrémentées de balades en mer, régates, pêches, visites guidées…

Sports de glisse

Deux événements d’envergure ont lieu chaque année, le Défi Wind et le Défi kite.
Malheureusement annulées cette année, ces 2 épreuves conviviales rassemble les plus férus et passionnés de windsurf et de kitesurf.
C’est d’ailleurs l’un des lieux de pratique favoris de beaucoup de pratiquants de par la configuration de cet endroit encore sauvage, avec un plan d’eau glassy et des statistiques de vent hors du commun.

Les Festejades

Les Festajades se déroulent du 29 au 31 mai 2020. Ces bodegas festives prendra place lors du weekend de formation.
C’est ainsi l’occasion de venir partager l’esprit convivial du sud avec dégustations et des animations sur tout le weekend.

La Cambuse du Saunier

La cambuse du saunier gruissan-plage
Crédit photo: cestquoicebruit.com

Ce restaurant est loin d’être la seule adresse à conseiller. Cependant, si vous passez par le Salin de l’île Saint Martin, nous vous recommandons cette pause gastronomique. Huîtres locales, produits du terroir sont au menu, parsemé de la fleur de sel de Gruissan.

Pour demander plus d’informations sur le détail de nos formations du weekend à Gruissan, c’est par ici 👇👇

Enfin pour les fans du coin, les locaux et les autres, nous vous invitons à nous faire part des lieux qui méritent également de s’y attarder dans les commentaires ci-dessous.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :