Rappelés au confinement strict, nous traversons une situation exceptionnelle qui bouleverse nos méthodes de travail, notre business et peut-être même les convictions profondes de certaines entreprises.
Dans le même bateau, certains tentent limiter la casse, d’autres trouvent des solutions alternatives ou bien attendent l’issue de cette crise sanitaire…
Quoi qu’il en soit le maître mot de cette situation est : L’adaptation.
En attendant le déconfinement, nous vous proposons 10 liens utiles autour de notre secteur de prédilection : la formation continue.
Avec en bonus quelques idées pour s’occuper seul ou en famille…

Se divertir en se formant pendant le confinement

A défaut de pouvoir suivre des formations continues en présentiel, beaucoup d’entre vous se sont rabattus sur des « classes virtuelles ».

A l’heure où nous proposons tout un calendrier de formations en France et à l’étranger, cette configuration nous pousse soit à nous adapter, soit à nous ré-inventer.

Nos minis formations à Gruissan sont maintenues au 30 mai prochain. Une sorte de note d’espoir, afin de vous offrir une « bulle d’air de dé-confinement » le temps d’un weekend.

En attendant, nous vous encourageons à suivre des visioconférences, webinaires, cours en lignes afin de poursuivre l’enrichissement et la mise à niveau de vos compétences.

Les formations interactives que nous vous proposons n’entrent pas dans le cadre du fonctionnement DPC.
Elles sont cependant une alternative à l’acquisition continue de compétences souvent pluri-professionnelles. Voici quelques ressources…

Les moocs:

Ici, vous trouverez les liens de différents sites spécialisés dans les MOOC (Massive Open Online Course). Leur particularité en est la gratuité!
Certains de ces MOOC sont certifiants. Une façon de valoriser son expérience en le mentionnant notamment dans votre profil Linkedin.

My Mooc

Vous retrouverez pas moins de 663 thèmes traitant de la santé et la médecine sur My-Mooc.
Parmi de multiples thématiques classées par catégories, vous pourrez bénéficier de formations en ligne gratuites et certifiantes.

Fun Mooc

Fun Mooc (France Université Numérique) est une plateforme de notoriété qui recense des thèmes d’enseignements supérieurs en provenance de structures très réputées telles que l’Institut Pasteur, Université Sorbonne…)

PNS Mooc

PNS MOOC (Pédagogie Numérique en Santé) met à disposition des cours traitant de la pédagogie numérique de la santé.
En ce moment le thème de la Déontologie est à l’honneur avec un module abordant le sujet du kiné au service du patient.

Les Webinaires

Ce type de réunion interactives à l’avantage de réunir autour d’un ou plusieurs orateur ses participants. En plus de la possibilité d’interagir par des questions en direct, cet outil est simple d’utilisation et pratique.

webikeo pendant le confinement

Webikeo

Parmi de nombreuses catégories, Webikeo possède une section « santé » avec des wébinaires à venir ou en rediffusion.

Vous retrouverez aussi dans l’onglet « Chaînes » les différentes structures ayant produit des conférences à revisionner.

invivox pendant le confinement

Invivox

Avec certaines conférences payantes, Invivox propose tout de même un certain nombre de wébinar gatuit sur le thème de la santé

Eventbrite pendant le confinement

Eventbrite

Cette plateforme disponible aussi en application permet de visionner des événements en rapport au domaine de la santé, entre autres!

Il suffit de vous inscrire en sélectionnant le wébinaire qui vous intéresse pour recevoir le lien gratuitement sur sa boite mail.

Mais aussi

Dernièrement, le monde du numérique a vu naître des applications mobiles ou encore des « medgame » en rapport à la crise épidémique actuelle.

Simangomobile pendant le confinement

SimangoMobile

Cette application téléchargeable gratuitement est un outil de formation sous forme de e-learning ludique.

Cette formation express présente 2 scénarios: les précautions standard ainsi que les précautions complémentaires. Cela autour du sujet des risques infectieux épidémiologiques.

Medgame pendant le confinement

Medgame

Le Centre Hospitalier de Alès dans les Cevennes a mis en place une plateforme ludique de jeu médical selon 3 thèmes.

Vous pourrez ainsi vérifier vos connaissances sur l’habillage/déshabillage du personnel en zone de haute densité virale. Ainsi que la prise en charge symptomatique de la défaillance respiratoire chez les patients COVID-19.

BONUS: Les autres idées de distraction pendant le confinement

Faire du sport en ligne gratuitement

faire du sport pendant le confinement

Sur le lien qui suit, c’est un regroupement de toutes les ressources pour faire du sport à la maison en ligne.

Vous trouverez non seulement des applications de sport gratuites, mais aussi des sites internet. Le ministère des sports propose une liste étoffée de liens diversifiés.

Téléchargez gratuitement ou rendez-vous sur internet pour pratiquer en famille, seuls ou accompagnés, quelque soit votre niveau, pour toute la famille, pour les personnes en situation de handicap mais aussi pour s’évader!

Le guide des parents confinés

guide des parents confinés

Les vidéos et images virales ont le vent en poupes au sujet de la gestion des enfants lorsque l’on est dans une période de confinement. C’est pourquoi nous vous proposons ce petit manuel téléchargeable. Vous trouverez à l’intérieur pas moins de 50 astuces référencés par des pros.

D’ici là, prenez soin de vous: formez-vous, entretenez vous aussi bien physiquement que psychiquement.

Notre aparté sur les mini formations à Gruissan a attiré votre attention? Retrouvez les informations par ici 👇👇

formation b banegas
formation seminaire c rodenas


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :